Pour apprendre à mes élèves à bien comprendre un texte narratif, j’utilise l’ouvrage de Roland Goigoux et Sylvie Cèbe, Lectorino & Lectorinette Ce1-Ce2, depuis novembre 2013.
Vous ne connaissez pas ce manuel ? Vous trouverez une présentation ici.
Je vous propose les fichiers Notebook que j’utilise avec mes ce2. Vous les trouverez dans leur version native pour une réutilisation sur TBI et en pdf.
Vous n’avez pas le logiciel Notebook, pas de soucis. Téléchargez gratuitement une visionneuve ici ou utilisez les fichiers pdf.
En téléchargement
Module 1 séance 1 A : ; Fin de Roule-Galette :
Merci merci !! Je fais cette année 4 décharges de direction et me charge de la compréhension. J’utilise lector lectrix en cycle 3 mais j’attends toujours que le guide du maître du cycle 2 arrive à l’école et tes présentations me sont d’une grande aide en attendant ! En plus, je procède de la même manière, je transcris tout en diapo pour projeter. Alors merci de penser à partager le fruit de ton travail !
@Laura Merci de l’utiliser 🙂 Bon courage.
Bonjour Fanfan,
merci pour ces articles. Je me lance l’année prochaine avec lectorino lectorinette avec mes CE2.
Quelle est la fréquence de tes séances dans la semaine ? Un ou deux séances ?
Quel est ton retour ? Satisfaite ?
J’ai une très grande hétérogénéité de lecteurs dans ma classe et j’ai un peu peur d’en perdre certains … Serait-il possible d’avoir les fichiers pdf des autres modules si tu les as ?
bonsoir
Pour ma part, il s’agissait de faire 1 séance par semaine (il y a 2 ans). Mon retour était globalement satisfaisant. Cependant, je trouve qu’il y a beaucoup d’oral, et si tu as une classe un peu agité, cela devient compliqué à gérer.
Cette année, je ne fais pas la lecture (je suis déchargé), mais la collègue utilise cette méthode 😉
Bonjour,
merci pour ton retour. Je suis dans une école assimilée REP+ donc avec des difficultés …
Mais globalement ça va. Je vais quand même essayer, quitte à adapter certains exercices ou ne pas tout faire. Est-ce que tu faisais une lecture suivie en plus ?
Oui il faut essayer et ajuster en fonction de ses élèves.
Oui également pour la lecture suivie.