Classcraft : attribution des pouvoirs à l’école élémentaire

 

Après avoir recherché quelques idées de “pouvoirs” à distribuer (cf article ici), en voici une répartition entre les 3 catégories de joueurs.

Pour réaliser ma sélection, j’ai choisi une thématique par catégorie :

 

le guerrier, tout en conservant sa spécificité, est le personnage orienté sur les activités qu’on ne fait pas habituellement durant le temps de classe. Ainsi lui pourra dessiner, colorier, lire ou aller sur un ordinateur pendant que les autres travailleront sur autre chose…

 

Voici ses pouvoirs :

 

 

le mage est le personnage qui gère l’espace, le placement des autres personnages dans l’espace-jeu de la classe. Ainsi, il va pouvoir envoyer d’autres personnages au tableau ou leur attribuer une autre place, provisoirement dans la classe.

 

Voici donc ses pouvoirs : 


 


enfin, le guérisseur est le bon saint Maritain : il se dévoue pour les autres joueurs : interroger ou faire interroger, se déplacer pour aider ou utiliser un cours sont ses atouts pour soutenir son équipe.

 

Les pouvoirs du guérisseur : 

 

Pour aller plus loin

– Sitographie sur Classcraft

– Hangout : comment débuter ?

– Paramétrer les XP et les HP

 – 23 idées de “pouvoirs” pour utiliser classcraft à l’élémentaire

–  des cartes pour mieux jouer en classe

Le concept vous plaît, alors, un clic pour tester avant, qui sait, le grand saut avec votre classe.

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