Un exercice interactif pour travailler la conjugaison des verbes à l’imparfait avec des ce2.
Consigne : mets les verbes à l’imparfait
Un exercice interactif pour travailler la conjugaison des verbes à l’imparfait avec des ce2.
Consigne : mets les verbes à l’imparfait
@ Martin Claudine
Bonjour,
Aucune erreur dans cet exercice, les champs à compléter le sont par un verbe à l’imparfait, celui qui précède. Dans la phrase 2 que vous donnez en exemple, je ne demande pas de mettre le verbe s’ennuyer à l’imparfait, mais bien “sommes”…
Cet exercice me sert à introduire l’existence du plus-que-parfait à mes élèves (temps qui n’est pas à étudier en ce2) en leur montrant comment il se forme, quelle différence il y a entre imparfait et plus-que-parfait, et quelle similitude avec le passé composé.
N’oubliez pas que les exercices sur ce site ne sont pas destinés aux parents ; ils sont là pour les enseignants dans le cadre de leur salle de classe. Ils s’insèrent dans une progression avec des explications avant et après l’exercice.
cordialement
Bonjour
Je viens de faire cette conjugaison avec mon petit fils
Je suis très surprise des erreurs énormes dans ces 5 phrases
Vous demandez de mettre à l’imparfait certes mais
dans la deuxième phrase :
Nous nous sommes ennuyés … Verbe ennuyer au passé compose;; cela devient du plus que parfait ..
idem pour vous avez garni
La conjugaison étant déjà très difficile, veuillez choisir vos exemples de façon plus judicieuses ..
Ensuite verbes en eter , verbe voir ….
Cela me laisse perplexe si ce sont les parents qui doivent faire faire ce travail
Une mamie ancienne enseignante RASED