2 comments

  1. Fanfan Post authorReply

    @xt0f bonjour
    Merci pour ton retour.
    Pour répondre à ta question, j’ai voulu coller à la présentation de l’exercice à imprimer (le 2è de la 1ère page du pdf ici : https://classedefanfan.fr/ce2-le-futur/ ). Ainsi, lorsque l’élève a terminé l’exercice sur son cahier, il a la possibilité d’aller sur un ordi pour une autocorrection : je voulais donc que les 2 exercices se ressemblent quant à la présentation.
    La présentation en étiquette à l’avantage de faire ressortir le verbe à conjuguer et le pronom personnel, ce qui simplifie la lecture pour les faibles lecteurs ; de plus, cela évite un “gros pavé” de phrases à compléter comme on peut en trouver dans les textes à trou.

  2. xt0f Reply

    Bonjour,
    Je m’interroge sur la compréhension des élèves.
    Dans cette application Learning Apps, pourquoi avoir déstructurée la phrase ?
    (être) Tu _______________ un bon élève.

    Je verrai plutôt :
    Tu ____(être)_____ un bon élève.

    C’est un détail, mais je pense que la disposition en étiquette augmente la confusion.
    Je n’ai pas testé la disposition des étiquettes lorsque l’on repositionne le verbe entre parenthèses au bon endroit dans la phrase.

    Je trouve en revanche très intéressant d’activer la fonction qui propose la réponse au bout de deux tentatives. Réponse qu’il faut mémoriser quelques secondes avant de la retaper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *